Edito 

Château de sable… ou de pierre

Par Christophe Raffaillac |  Le 08/07/2022

La très attendue période des vacances d'été vient de démarrer à la grande satisfaction des petits… et des grands !

Si nos chères têtes blondes vont s'empresser de se baigner, les adultes que nous sommes comptons bien en profiter à notre façon… Sauf que nous n'allons pas donner la priorité à la construction des traditionnels châteaux de sable. Nous allons leur préférer les solides maisons en pierre qui présentent l'avantage de pouvoir nous héberger.
En effet, les recherches immobilières devraient figurer en bonne position parmi nos activités favorites de l'été 2022. Surtout que les demeures finistériennes savent user de leur charme pour nous convaincre…
  • Avenantes, les offres immobilières des notaires en font de beaux produits, finement expertisés et idéalement positionnés, au prix du marché.
  • Attirantes, elles peuvent être financées au moyen de crédits immobiliers à des taux toujours attractifs bien que haussiers, comptez 1,5 % sur 20 ans en moyenne.
  • Élégantes, elles se nichent discrètement sur les côtes rocheuses des villages du littoral finistérien et affichent de belles façades en grès surmontées de toitures ardoisées.
  • Reposantes, qui dit mieux qu'un pied-à-terre comme une résidence secondaire pour se ressourcer en famille ou entre amis.
  • Intéressantes, car elles permettent de générer une belle rentabilité à titre de bien locatif saisonnier.
  • Séduisantes, elles comptent bien sur notre amour des vieilles pierres pour leur apporter des travaux d'embellissement les rendant encore plus aguichantes !
  • Rassurantes, elles permettent de constituer un beau patrimoine en capitalisant dans l'immobilier, s'accompagnant de liquidités si le besoin de revendre se présente.
Il ne vous reste plus qu'à trouver les bonnes adresses pour vous livrer à votre prospection immobilière. Alors, rendez-vous dans les études du Finistère où les notaires vous attendent pour vous remettre les clés.

Me Patrick O'REILLY
Président de la Chambre des notaires du Finistère